Un monde de l'automobile en convalescence se retrouve à Paris

le
0
AFP
AFP

(lerevenu.com) - Premières mondiales, carrosseries de rêve, stands brillant de mille feux, les travées du Mondial de l'automobile au Parc des expositions de la capitale vont comme tous les deux ans se transformer en temple à la gloire de la voiture.

Plus d'un million de visiteurs sont attendus du 4 au 19 octobre sur les plus de 125.000 m2 d'exposition à la porte de Versailles où au moins 260 marques seront représentées, dont 71 constructeurs automobiles.

Ces derniers ont déjà distillé leurs nouveautés à l'approche des journées de presse du Mondial, organisées jeudi et vendredi, comme Renault avec la cinquième génération de l'Espace, qui se mue en "crossover" à la silhouette de 4x4 mais sans les capacités de franchissement.

Opel montrera sa nouvelle petite Corsa, Smart ses puces urbaines deux et quatre portes, Volkswagen, en passe de ravir à General Motors la place de premier constructeur mondial, sa grande berline Passat, tandis que la vedette du stand Ford devrait être la Mustang, mythique coupé américain pour la première fois disponible l'année prochaine dans les concessions européennes. On s'attend à des discours de conquête des dirigeants de grands groupes automobiles lors de leurs conférences de presse, reflétant un marché mondial voué à une croissance annuelle de plus de 4% en moyenne d'ici à la fin de la décennie, selon le cabinet d'experts PwC. Mais ce chiffre recouvre des réalités contrastées. La Chine et les pays émergents d'Asie continuent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant