Un mirage s'écrase en Haute-Saône

le
0
Le pilote taïwanais de l'appareil, un Mirage 2000-5 de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains, a été tué dans l'accident. L'avion s'est écrasé en forêt, à environ 500 mètres des habitations. Un risque de pollution des eaux existe.

Crash d'un Mirage 2000-5 près de Froideconche (Haute-Saône)
Crash d'un Mirage 2000-5 près de Froideconche (Haute-Saône)

Un avion de chasse Mirage 2000-5 de la base aérienne BA 116 de Luxeuil, en Haute-Saône, s'est écrasé mercredi matin sur le territoire de la commune voisine de Froideconche. Son pilote, de nationalité taïwanaise, est mort dans l'accident.

L'appareil, «qui effectuait une mission d'entraînement, s'est écrasé au nord-est de Luxeuil sur la commune de Froideconche», a confirmé le Service d'information et de relations publiques de l'armée de l'air (Sirpa). Une «enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances précises» de l'accident du monoplace, a ajouté le Sirpa.

«L'avion s'est écrasé dans une zone boisée. A priori, il n'y a aucun risque pour les habitations au sol», a déclaré de son côté le procureur, précisant que des témoins avaient vu «une boule de feu s'écraser». Selon le maire de Froideconche, Henri Passard, l'avion est tombé en forêt à environ 500 mètres des habitations, à une dizaine de kilomètres de la base aérienne. «Pour le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant