Un Mirage des Emirats s'écrase au Yémen

le
0
Un Mirage des Emirats s'écrase au Yémen
Un Mirage des Emirats s'écrase au Yémen

Un avion de combat Mirage des Emirats arabes unis s'est écrasé, lundi, au Yémen. Ses deux pilotes ont été tués, a annoncé la coalition arabe engagée contre les rebelles chiites yéménites Houthis. «Deux pilotes émiratis sont tombés en martyrs lorsque leur avion de type Mirage s'est écrasé à l'aube à la suite d'une panne», a annoncé le commandement de la coalition menée par l'Arabie saoudite dans un communiqué publié à Ryad.

De leur côté, les Emirats arabes unis ont  simplement indiqué que l'avion «participait aux opérations militaires au Yémen au sein de la coalition menée par l'Arabie saoudite». Dans un communiqué, cité par l'agence officielle WAM, le commandement militaire émirati n'a donné aucune précision sur les circonstances de drame, s'il s'agit d'un accident comme l'affirme Ryad, ou pas. C'est la première fois que les Emirats, pays en pointe de la coalition antirebelles engagée au Yémen, annoncent une telle perte. Selon un journaliste de France 24, des sources proches d'AQPA (Al-Qaïda dans la péninsule arabique) ont assuré que l'avion avait été abattu par des terroristes avec un missile sol-air.

#Yémen selon sources proche #AQPA #AlQaeda "l'avion a été descendu avec un missile sol-air #Sam7 et les aviateurs n'ont pas été retrouvé"— Wassim Nasr (@SimNasr) March—, 2016

Des sources de sécurité yéménites et des témoins ont eux affirmé qu'un avion de la coalition arabe s'était écrasé tôt lundi contre l'une des montagnes d'Aden, dans le sud du Yémen. Selon ces sources, des avions de combat ont survolé de manière intensive à l'aube la ville d'Aden où une opération de sécurité contre des djihadistes est en cours depuis vendredi. Des hélicoptères d'assaut de type Apache ont pris pour cibles des positions tenues par des combattants d'Al-Qaïda dans le quartier d'Al-Mansourah, selon des témoins.

L'aviation de la coalition arabe ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant