Un ministre proche de Hollande perquisitionné par la police judiciaire

le
12
Une société d'événementiel dont les dirigeants sont des membres de la famille de Kader Arif a obtenu plusieurs marchés avec la région Midi-Pyrénées.
Une société d'événementiel dont les dirigeants sont des membres de la famille de Kader Arif a obtenu plusieurs marchés avec la région Midi-Pyrénées.

On l'appelle "la petite Bygmalion du PS cassoulet". Depuis le 10 septembre, la justice enquête sur plusieurs marchés publics passés par le conseil régional de Midi-Pyrénées avec des sociétés d'évènementiel gérées par des membres de la famille de Kader Arif, l'actuel secrétaire d'État aux Anciens Combattants. Ce très proche du président François Hollande s'était jusqu'alors défendu de toute implication. "Ce sont des affaires qui ne me concernent absolument pas", a-t-il affirmé publiquement en marge d'un déplacement à Boulogne-sur-Mer, le 11 septembre. Des déclarations qui n'ont, semble-t-il, pas suffi à convaincre les enquêteurs.

Le 37 rue de Bellechasse à Paris, où siège le secrétariat d'État aux Anciens Combattants, a fait l'objet d'une visite des limiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), le 6 novembre dernier. Comme l'indique Mediapart (payant), les policiers ont perquisitionné les bureaux de Kader Arif. Joint par Le Point.fr, le cabinet du secrétaire d'État n'a pas souhaité réagir.

Soupçons de favoritisme et de surfacturation

Depuis que l'affaire a été révélée par Le Canard enchaîné, le 10 septembre, tous les regards sont tournés vers ce proche du chef de l'État. Ex-chef de file des socialistes de Haute-Garonne, Kader Arif était chargé de l'organisation des fédérations du PS de 2005 à 2008, alors que François Hollande était premier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.sallio le mardi 2 déc 2014 à 00:06

    La pomme pourrit ne tombe généralement pas très loin de l'arbre qui la fait grandir. Il a été élevé par un homme au rang de ministre, de part des actions répréhensible, il a été destitué de sa condition de représentant du peuple. La corruption chez les politique est devenu un fléau.

  • dgui2 le vendredi 28 nov 2014 à 23:18

    @2445joye: D'après vous, "faire preuve de compréhension", est ce que cela va forcément jusqu'à les nommer Ministre de la République ?

  • f5gbi le mercredi 26 nov 2014 à 20:27

    >Depuis le 10 septembre, la justice enquête sur plusieurs marchés publics passés par le conseil régional de Midi-Pyrénées avec des sociétés d'évènementiel gérées par des membres de la famille de Kader Arif

  • nayara10 le mardi 25 nov 2014 à 12:24

    Le mélange des cultures une richesse pour la Nation....

  • frk987 le jeudi 20 nov 2014 à 22:40

    Justice de gauche enquêtant sur des personnes de gauche = NON LIEU, pas la peine de perdre son temps ......

  • pichou59 le jeudi 20 nov 2014 à 20:47

    pour lister tous les types.. condamnés du ps, il suffit de regarder "wikipédia" : cambadélis , harlen désir .....etc... la liste est longue sans oublier la droite!!!

  • 2445joye le jeudi 20 nov 2014 à 19:33

    Il faut faire preuve de compréhension vis-à-vis de personnes issues d'autres cultures, où le népotisme est chose normale.

  • mlaure13 le jeudi 20 nov 2014 à 19:24

    .../...- Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution?- Non ! Répond le camarade…-Et pourquoi demande Lénine ?-Mais parce que les poules, je les ai !!!!Moralité : Il est toujours très facile d'être socialiste avec la propriété, le travail et l'argent des autres !"No comment!

  • mlaure13 le jeudi 20 nov 2014 à 19:23

    Et comme disait Lénine: Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?- Oui ! Répond le camarade…- Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?- Oui ! Répond de nouveau le camarade…- Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?- Bien sur que je le donnerais ! Répond le fier camarade…

  • j.delan le jeudi 20 nov 2014 à 18:57

    Et vous n'en êtes Monsieur qu'au Hors d'oeuvre : un secrétaire d'état = bouaf, mais il y aura mieux , mais ce sera pour le dessert, alors patience