Un ministre palestinien accuse Israël de crimes de guerre

le
2

AMSTERDAM, 5 août (Reuters) - Il existe des "preuves évidentes" qu'Israël a commis des crimes de guerre dans la bande de Gaza, a déclaré mardi le ministre palestinien des Affaires étrangères après avoir rencontré des procureurs de la Cour pénale internationale (CPI). "Au cours des 28 derniers jours, il y a des preuves évidentes de crimes de guerre commis par Israël qui équivalent à des crimes contre l'humanité", a dit Riad al Malki. Il a ajouté que l'Autorité palestinienne s'efforçait d'adhérer à la CPI, ce qui permettrait à la cour d'être compétente pour juger d'éventuels crimes commis dans les territoires palestiniens. (Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1754721 le mardi 5 aout 2014 à 19:03

    "Les troupes de Kiev gagnent du terrain depuis juillet" répètent à longueur de journée les dépêches. Ils en ont tellement gagné qu'ils auraient dû depuis longtemps se retrouver à Moscou...

  • 35924358 le mardi 5 aout 2014 à 12:42

    Ben voyons. En revanche, l'envoi aveugle d'une pluie de missiles et de roquettes sur les civils d'Israel n'est pas criminel, n'est-ce pas messieurs les partisans des terroristes du Hamas ? Stop à la mauvaise foi, ça en devient insupportable et pitoyable.