Un mini-contrat à terme sur le CAC 40 destiné aux particuliers

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Les mini-contrats à terme sur les indices des Bourses de Paris et d'Amsterdam s'adressent à des particuliers avertis. Ces nouveaux produits dérivés, disponibles depuis le 2 septembre, s'utilisent comme les contrats à terme sur ces indices boursiers-là mais leur taille est dix fois inférieure, ce qui réduit le montant de l'investissement nécessaire, donc le risque.

Ces nouveaux contrats à terme sont désormais négociables sur Nyse Liffe, le marché européen des produits dérivés de Nyse Euronext. Nyse Euronext précise que la valeur de ces mini-contrats représente un dixième des versions standard négociées par les professionnels de la gestion privée ou collective : «La valeur de ces mini-contrats représente dans les deux cas un dixième des versions standard. La valeur de la mini-option sur l'indice AEX est de 10 euros par point d'indice, tandis que la valeur du mini-contrat à terme sur indice est de 20 euros par point d'indice pour l'indice AEX-Index et de 1 euro par point d'indice pour l'indice CAC 40.»

A la différence de l'indice de la Bourse d'Amsterdam, que l'on peut désormais négocier à l'aide d'un mini-contrat à terme et d'un mini-contrat d'option, le CAC 40 n'est négociable qu'avec un mini-contrat à terme. Désigné par le code MFC, le CAC Index mini futures est négociable de 8h à 18h30 et la livraison du contrat est mensuelle. La valeur de ce mini-contrat est de 1 euro par point d'indice CAC 40 et le pas de cotation est de 0,5 point d'indice, soit 0,50 euro.

Pour plus d'informations : Site : www.nyx.com/miniderivatives

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yvonnet2 le lundi 2 sept 2013 à 17:41

    oh! la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les cendres sont chaudes