Un million de foyers dotés d'imprimantes 3D d'ici 2018

le
7
Tomas Mikula/shutterstock.com
Tomas Mikula/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les imprimantes 3D sont encore relativement rares chez les particuliers, mais des recherches montrent qu'un million de foyers aura investi dans cette technologie d'ici 2018.

Une étude menée par la firme Juniper Research montre que les ventes d'imprimantes 3D vont décoller dans les prochaines années, même si elles ne s'élèvent qu'à 44.000 par an aujourd'hui. Cette démocratisation va de pair avec l'arrivée de grandes marques comme HP sur ce secteur, rendant les imprimantes bien plus abordables.

À en croire cette étude, la technologie d'impression 3D n'a pas encore séduit les consommateurs, mais dès lors que des applications géniales verront le jour, elles pourraient bien changer la donne.

On note déjà une augmentation des possibilités d'impression 3D dans un avenir proche, grâce à des entreprises comme Hasbro et Hershey qui développent des applications insolites ciblées pour les consommateurs.

Même si la mode de la 3D a fait couler beaucoup d'encre, l'étude montre que cela ne se traduit pas forcément dans les ventes d'imprimantes dédiées.

"Éduquer et motiver le public à l'idée que les imprimantes 3D permettent de créer des objets du quotidien est la clé du succès sur le long terme de ce segment", a expliqué l'auteur de l'étude, Nitin Bhas.

Et d'ajouter, "Des applications et des contenus géniaux seront les vecteurs clés, proposant quelque chose d'unique et de personnalisé qui n'est pas encore disponible en magasin".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rouches le jeudi 24 avr 2014 à 11:22

    Enfin, y faudrait que le coût de production de sa tasse perso ne soit plus de 15 euros pour que cela ait une chance de marcher chez les particuliers.

  • lorant21 le mercredi 23 avr 2014 à 12:56

    On nous prend pour des andouilles. Applications artisanales oui. Applications personnelles à la maison, non.

  • supersum le mercredi 23 avr 2014 à 09:52

    Meme fonctionnant à terme que la machine à café ou l'imprimante quasi donné avec des recharges hors de prix, la difference c'est que certains boivent du café tous les matins et ont besoin d'imprimer des papiers

  • supersum le mercredi 23 avr 2014 à 09:50

    Pourquoi faire payer à prix d'or des recharges pour créer des objets inutiles ?

  • ttini le mercredi 23 avr 2014 à 09:34

    ce n'est que le début, et j'attends aussi la téléportation (ça se fera un jour mais nous ne le verrons pas mes amis)

  • blbryvsg le mercredi 23 avr 2014 à 08:02

    Bof ! A quand une imprimante pour les billets de banque ?

  • ZvR le mardi 22 avr 2014 à 21:47

    y'a clairement du potentiel mais ce n'est que le début et ça reste encore au stade de curiosité et il faut que les prix deviennent abordables.