Un million d'arbres pour les campagnes françaises

le
0
Planter ici et là-bas, partout où c'est nécessaire? C'est l'objectif de la Fondation Yves Rocher, qui lance une nouvelle campagne de reboisement en France.

Un Fig Mag acheté,unarbre planté! À la suite de notre dernière opération réalisée avec la Fondation Yves Rocher-Institut de France, 232 248 arbres ont pris racine dans les campagnes françaises:en Bretagne,en Poitou-Charentes, en Normandie, dans les Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais,en Aquitaine... Et la semaine dernière,en Ile-de-France, dans la bergerie de Villarceaux (Val-d'Oise), au beau milieu du Parc naturel régional du Vexin. Cette ferme pionnière en matière d'agriculture durable intègre l'arbre champêtre au coeur de ses cultures, pour border ses parcelles mais aussi pour analyser l'impact du système agroforestier sur la fertilité du milieu et sur la biodiversité.

Fidèle à sa devise, «Plantons tout près, plantons en France, plantons pour la planète», Jacques Rocher, accompagné d'une bande de planteurs, a profité de l'occasion pour annoncer son prochain défi: la fondation qu'il préside s'est engagée à repeupler nos contrées de 1million d'arbres d'ici ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant