Un milliard pour les laboratoires 

le
0
Les 100 lauréats du projet «Laboratoires d'excellence» se partageront un milliard d'euros, sur dix ans. Pour François Fillon, «la connaissance reste le moteur du progrès».

En dévoilant vendredi la liste des 100 lauréats du projet «Laboratoires d'excellence» (choisis par un jury international parmi 241 dossiers), François Fillon a rappelé que «la connaissance reste le moteur du progrès». Qu'il s'agisse de «croissance», «d'emplois» ou de désendettement, notre «prospérité» future «dépend des impulsions scientifiques et technologiques d'aujourd'hui».

De fait, sur les 35 milliards du grand emprunt, 22 milliards sont consacrés au total à la recherche et à l'enseignement supérieur. Impliqués dans toutes les disciplines scientifiques, les lauréats se partageront un milliard d'euros, sur dix ans, principalement sous forme de dotations en capital. De quoi «faire émerger des centres de recherches capables de rayonner sur le plan international» dans une France qui doit prendre d'avantage conscience de ses «chances» et de ses «atouts».

«Dans vingt ou trente ans, il y aura, dans nos maisons, dans nos voitures, dans nos existence

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant