Un milliard de smartphones en 2016

le
0
Le cabinet DisplaySearch prévoit un doublement du marché des smartphones en quatre ans.

Le lancement de l'iPhone 5 d'Apple devrait contribuer à accélérer la croissance des ventes de smartphones dans le monde, selon Hiroshi Hayase, vice-président petit/moyen écrans chez DisplaySearch. Cette année, 567 millions de smartphones devraient être vendus dans le monde, plus de 750 millions dès 2014, et un milliard en 2016, selon les prévisions du cabinet.

Corollaire de cette explosion des ventes, le marché évolue. Il passe d'un marché de premier équipement à un marché de renouvellement. L'attractivité des nouveaux modèles devient un élément moteur de clients déjà équipés, d'où l'importance accordée par l'analyste au lancement de l'iPhone 5. Il rappelle que les ventes cumulées d'iPhone en 2010 et 2011 se sont élevées à 140 millions d'exemplaires. Le dernier modèle de la firme à la pomme devrait faire au moins aussi bien que ses prédécesseurs. En outre, Apple continue à commercialiser deux de ses anciens modèles, l'iPhone 4 et l'iPhone 4S à des tarifs très attractifs. Un moyen pour la marque à la pomme d'être elle aussi présente sur l'entrée de gamme, de plus en plus attaquée par les fabricants chinois.

«L'évolution des pratiques des opérateurs est aussi un facteur clé, ajoute Hiroshi Hayase. De plus en plus d'opérateurs réduisent les durées imposées aux abonnés pour renouveler leur équipement, afin de soutenir les ventes».

LIRE AUSSI:

» iPhone 5, la riposte au Galaxy de Samsung

» iPhone 5: Apple a présenté son nouvel iPhone

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant