Un milliard d'iPhones vendus pour Apple

le
0
Tim Cook présentant le milliardième iPhone vendu lors d'une réunion du personnel d'Apple.
Tim Cook présentant le milliardième iPhone vendu lors d'une réunion du personnel d'Apple.

C'est officiel, et c'est même le patron d'Apple en personne qui s'est fait le plaisir de l'annoncer lors d'une réunion du personnel du géant de Cupertino : le géant du high-tech co-créé par Steve Jobs il y a maintenant 40 ans vient de vendre son milliardième iPhone. Un chiffre qui donne le tournis, et qui montre à quel point l'ADN d'Apple a été fondamentalement métamorphosé pour se recentrer sur la mobilité (et la mode) connectée, entre iPod, iPhones, iPad, vente de musique et d'apps.

Il faut se souvenir qu'en 2007, en présentant la première génération d'iPhones, Steve Jobs comptait modestement atteindre en un an 1 % de part de marché, soit environ dix millions d'iPhones vendus, sur ce nouveau métier pour Apple, où Nokia, Motorola ou BlackBerry tenaient alors le haut du pavé. Depuis, ces grands noms de la téléphonie mobile sont tombés, et d'autres, tels que Samsung, LG, ou Google, ont pris leur essor.

« L'iPhone est devenu l'un des produits les plus importants de l'histoire, ayant connu le plus grand succès et ayant le plus changé le monde, a déclaré Tim Cook aux employés d'Apple. Il est devenu plus que le compagnon de tous les instants, un élément essentiel de notre vie quotidienne, rendant possible une bonne partie de ce que nous effectuons tout au long de la journée. » « La semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante, en vendant notre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant