Un milliard d'euros perdu par les écoliers

le
0
Les élèves perdent chacun entre 51 et 97 euros d'affaires par an selon une estimation de Scoléo qui a mené une étude dans 548 établissements. Retour sur cet invraisemblable gâchis en temps de crise.

Plus d'1 milliard d'euros: c'est l'incroyable chiffrage des affaires perdues tous les ans à l'école selon Scoléo, entreprise spécialisée dans les dispositifs d'aide aux parents. Pull-overs, livres, chaussures, blousons, gants, écharpes: des tonnes d'objets et de vêtements s'empilent et encombrent les cagibis des écoles dans l'attente d'un propriétaire qui, le plus souvent, ne les retrouve jamais.

Une montagne de près de 1000 tonnes par an

Ce résultat, issu d'une étude menée par l'observatoire Scoléo, est une projection réalisée à partir du nombre d'affaires perdues dans 548 établissements privés et publics adhérents de Scoléo. Il semble que 1000 tonnes d'habits soient égarées chaque année.

Selon cette estimation, les élèves perdent entre 51 et 97 euros d'affaires par an. Une moyenne de 74 euros qui a ensuite été multipliée par les 15 millions d'élèves et d'étudiants de l'Hexagone. Le coût moyen des pertes comprend notamment un pull d'une valeur de 25 à 4

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant