Un migrant tué lors de rixes près de la "jungle" de Calais

le
4
RIXES PRÈS DE LA "JUNGLE" DE CALAIS
RIXES PRÈS DE LA "JUNGLE" DE CALAIS

LILLE (Reuters) - Un migrant a été tué et six autres ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi au cours de rixes qui ont éclaté près de la "jungle" de Calais, a annoncé mardi la préfecture du Pas-de-Calais.

"Deux rixes ont éclaté à proximité du camp, opposant des migrants africains et afghans", indique-t-elle dans un communiqué. "L'une vers 1h15, faisant quatre blessés, l’autre à 3h55 faisant deux autres blessés".

Un migrant d’origine éthiopienne âgé de 37 ans "est décédé vraisemblablement d’un coup de couteau mortel au thorax", ajoute la préfecture.

Plusieurs centaines de migrants étaient présents au moment des affrontements.

Une centaine de policiers sont intervenus pour ramener le calme et dégager les accès de la rocade qui mène au port et à l’accès au ferry et sur laquelle des barrages avaient été érigés par des migrants.

Environ 4.500 migrants selon la préfecture, 7.000 selon des associations humanitaires, sont regroupés au nord de la ville de Calais dans la "jungle" dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre.

La zone sud du bidonville a été évacuée en février et mars. La maire Les Républicains (LR) de Calais a indiqué début juillet que le démantèlement de la zone nord serait annoncé "prochainement".

(Pierre Savary, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 il y a 4 mois

    On a qu'a faire une distribution massive de couteaux!

  • mcarre1 il y a 4 mois

    Où est passée la "douce France" de notre enfance? Les écoles, les banlieues, les jungles, ... pourquoi avons-nous importé tant de haine et de violence?

  • lm123457 il y a 4 mois

    @dbourge : ces _immigrés_ (et non migrants qu'ils ne sont que dans les eaux internationales, mais les journaleux veulent nous les rendre nouveaux donc attrayants) sont attirés par l'angleterre. Pas par nous. Pour deux raisons. 1)l'Angleterre n'avait pas beaucoup d'inspecteurs du travail (donc les entreprises pouvaient plus facilement embaucher des immigrés). 2) nous avons un taux de chomage plus fort.

  • dbourge4 il y a 4 mois

    Quand le gouvrrnement se decidera-t'il de stopper cette immigration qui monopolise des forces de l'ordre qui ont bien d'autres missions et une immigration qui pollue la vie economuque et sociale qui vivent dans cette region !!Que les demago qui defendent aillent vivre pres de ces camps