Un miel traditionnel et biologique (jeu-concours)

le
0
La marque italienne Rigoni di Asiago plébiscite l'agriculture biologique.
La marque italienne Rigoni di Asiago plébiscite l'agriculture biologique.

Quand une production familiale devient une belle entreprise internationale et respectueuse de l'environnement.



Innovation, développement durable et tradition sont les maîtres mots de l'entreprise Rigoni di Asiago, qui a pour objectif de proposer des produits toujours sains, savoureux et respectueux de la nature. Amateurs de douceurs à tartiner, vous serez ravis puisque la marque propose un panel unique de confitures, de pâtes à tartiner, mais aussi et surtout, de miels venus de toutes les régions d'Italie.


À l'origine, la famille Rigoni est installée sur les hauteurs de l'altiplano di Asiago (Italie) et c'est sur ces terres providentielles que son miel s'est fait un nom, au point d'être aujourd'hui distribué dans de nombreux pays (France, États-Unis, Danemark, Allemagne, Japon etc.).



Innover pour l'agriculture biologique



La gamme de produits bio Rigoni di Asiago est quant à elle issue d'un travail de recherche élaboré. La politique d'innovation de la marque demande il est vrai une recherche constante de perfection, aussi la direction a-t-elle créé un laboratoire interne destiné à évaluer la qualité des produits. Toutes les recherches vont dans le sens d'un respect prononcé du goût, de la nature et des hommes et l'engagement éthique du groupe est respecté aussi bien lors de la production que durant la commercialisation. Ainsi Rigoni di Asiago travaille épouse-t-elle les valeurs du commerce équitable, privilégiant des conditions de travail et une rétribution tout à fait acceptables.


Le groupe a par ailleurs pris le parti de s'inscrire dans une démarche écologique globale. Le site de Foza (Italie) est ainsi équipé d'un système de cogénération qui produit de l'eau chaude et de l'énergie électrique à partir de méthane, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et génère une économie d'énergie non négligeable. Rigo di Asiago a décidément tout compris?



Pour tenter de gagner l'un des deux coffrets en bois (comprenant 3 pots de miels, 2 pots de confiture Fiordifrutta et 1 pot de pâte à tartiner Nocciolata) mis en jeu, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante avant le 30 novembre prochain :


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant