Un message pour eux, Rudi

le
0
Un message pour eux, Rudi
Un message pour eux, Rudi

Ce vendredi à 13h, Jacques-Henri Eyraud présentera Rudi Garcia qui a paraphé un contrat de trois ans en faveur de l'Olympique de Marseille. La première pierre à l'édifice du projet OM champion, doublée d'une bonne décision, puisqu'à moyen terme, l'ancien entraîneur de l'AS Rome semble être la meilleure solution.

Pour partir sur de bonnes bases, il faut panser les plaies du passé. Si, du côté de Marseille, l'arrivée de Rudi Garcia suscite plus l'enthousiasme que le scepticisme, celle-ci fait également ressurgir quelques mauvais souvenirs. On est en 2010-2011, l'OM est champion de France en titre, mais a toujours la dalle après dix-sept ans de famine. Première au soir de la 33e journée, l'équipe de Didier Deschamps termine la saison dauphine d'une sacrée machine de guerre : le LOSC d'un certain Rudi Garcia. Un type souvent qualifié de " pleureuse ", que beaucoup jalousent ou méprisent dans la cité phocéenne comme dans le reste de l'Hexagone. Mais surtout un coach avec des idées qui a permis à son équipe de ramasser son premier titre de champion de France depuis cinquante-sept ans. Et vu que l'OM n'a pas encore de Sow, de Gervinho et d'Eden Hazard dans ses rangs, c'est bien en leur nouveau coach, ennemi d'autrefois, que les supporters phocéen vont devoir placer leur foi. Un pari qui pourrait être magique. Au moins à moyen terme.

Le meilleur choix envisageable


C'est donc le nom de Rudi Garcia qui est sorti du chapeau de l'élégant Jacques-Henri Eyraud. Dans le fond du couvre-chef du nouveau boss de l'OM, des pistes étrangères, peut-être plus clinquantes, mais pas nécessairement plus intéressantes. En effet, si les noms d'André Villas-Boas ou de Roberto Mancini ont fait quelques apparitions au rayon " rumeurs ", le choix de l'ancien entraîneur de la Roma se révèle être le plus sûr et le plus plaisant sportivement, le fantasme d'un retour de Marcelo Bielsa mis de côté. À l'échelle nationale, Rudi Garcia est un coach respecté, qui a fait ses preuves et pratiqué un football attrayant. À la Roma, si l'histoire d'amour ne s'est pas terminée aussi bien qu'elle a commencé, il est important de retenir quelques éléments de cette idylle italienne. Comme le souligne Goal.com, Garcia a lancé neuf…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant