Un mercredi 1er juillet (de canicule) sur le marché des transferts

le
0

Coup de chaud au Bayern, à Porto et au Real : 81 millions de transaction en tout pour Douglas Costa, Imbula et Danilo. Sinon, Abou Diaby est un homme libre, Arda Turan se rapproche de plus en plus du Barça, et Manchester City dégraisse.

Le gros coup du jour : Douglas Costa en renfort

Le Bayern assure ses arrières. Ribéry et Robben se faisant vieux et moins endurants, il fallait leur trouver un remplaçant de poids. Et cet homme providentiel s'appelle Douglas Costa de Souza. Il vient du Shakhtar. Il est brésilien. Il a 24 ans. Il a coûté 30 millions (quand même). Il est gaucher mais il est polyvalent devant, il peut jouer un peu partout. Et il est très bon à ce qu'on l'en dit.

Les moyens coups du jour : L'OM et Cologne, en tirs groupés

Assurément, Marcelo Bielsa et Marseille misent sur l'avenir. Le projet du club est de réaliser des coups comme ceux-là. D'abord vendre cher, comme avec Imbula. Et puis surtout recruter jeune, comme avec Ocampos et Rekik. Rien ne dit que les deux vont percer et être revendus le double de leur prix. Mais rien n'assurait non plus qu'ils feraient une telle plus value avec le meilleur joueur de Ligue 2. Sinon, l'air de rien, Cologne a validé deux recrues ultra malignes aujourd'hui. Felipe Santana en provenance de Schalke pour deux millions et Miloš Jojić de Dortmund pour guère plus. Discret mais efficace.

Les bonnes affaires : Falqué à la Roma, City lâche du poids

C'est officiel, Iago Falqué quitte le Genoa et débarque à la Roma. Un prêt payant d'un an avec obligation d'achat. La première et jolie manœuvre de Rudi Garcia cet été. Dans le même temps et comme toutes les années, il y a des embouteillages aux abords de l'Etihad Stadium. Manchester City a beaucoup trop de joueurs et doit les refiler à droite et à gauche. Là, pour le coup, il s'agit de trois prêts probants que les Citizens ont décidé de conclure par un transfert. Negredo reste à Valence, Nastasić à Schalke et Sinclair à Aston Villa. En plus des ces trois dégraissages, ils ont également vendu Micah Richards à Aston Villa. Le fair-play financier fait le malheur des uns et le bonheur des autres.

Le délire du jour : Swansea et son attaque de clones

Bafé Gomis, Marvin Emmes et maintenant Eder, nouvelle recrue du club. Ça fait donc trois attaquants et trois looks similaires. Mi tresses, mi dread. Comme si les dirigeants gallois cherchaient un unique prototype d'attaquant. La nostalgie de Wilfried Bony peut-être ?

Tonight Matthew…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant