Un membre de la FIFA : " Le Mondial 2022 n'aura pas lieu au Qatar "

le
0
Un membre de la FIFA : " Le Mondial 2022 n'aura pas lieu au Qatar "
Un membre de la FIFA : " Le Mondial 2022 n'aura pas lieu au Qatar "
Dans un quotidien accordé à Sport Bild Plus, Theo Zwanziger, membre allemand du Comité exécutif de la FIFA, a estimé que le Qatar perdra l'organisation de la Coupe du monde 2022 de football.

C'est une nouvelle déclaration choc qui relance l'épineux débat sur l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Theo Zwanziger, membre allemand du Comité exécutif de la FIFA, est clair : pour lui, le Mondial ne sera finalement pas organisé dans l'émirat du Moyen Orient. « Je crois qu'au final, la Coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar, a-t-il déclaré dans une interview accordé au journal allemand, Sport Bild Plus. Les médecins disent, et j'avais insisté sur ce point dans le protocole, qu'ils ne peuvent pas garantir qu'une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions. »

La FIFA botte en touche

Zwanziger enfonce le clou en mettant en avant les dangers sur la santé des supporters en cas de fortes chaleurs et balaie d'un revers l'argument des techniques de refroidissement mises en place dans les stades. « La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades, rappelle-t-il. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l'objet d'une enquête. Et ça, personne au Comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre. » Interrogée à ce sujet, la FIFA s'est contentée de répondre qu'il ne s'agissait que de l'avis personnel de Theo Zwanziger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant