Un membre de l'EI se félicite de l'attaque contre Charlie Hebdo

le
12

BEYROUTH, 7 janvier (Reuters) - Un combattant du groupe djihadiste Etat islamique (EI) s'est félicité mercredi de la fusillade qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo à Paris et fait au moins 12 morts, déclarant à Reuters que cet attentat visait à venger les insultes lancées contre l'islam. "Les lions de l'islam ont vengé notre prophète", a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak. "Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront", a-t-il dit, s'exprimant via une connection internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque. "Que les croisés aient peur car ils le méritent", a-t-il continué. Abou Moussab a dit ne pas connaître ceux qui ont perpétré l'attaque mais a ajouté qu'"ils sont sur la voie de l'émir (...) et de notre cheikh Oussama (ben Laden)". En parlant d'émir, il faisait allusion au chef de l'EI, Abou Bakr al Baghdadi. (Mariam Karouny; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • p.allonc le vendredi 9 jan 2015 à 22:58

    Il y a eu aussi des manifestations de joie en Algérie et des défilés en soutien des 2 frères

  • dumont47 le vendredi 9 jan 2015 à 17:18

    Faut lever un nouvel impôt et restaurer certaines installations ........

  • marcelac le vendredi 9 jan 2015 à 16:58

    vous pensez vraiment que ce type a besoin que vous lui fassiez de la pub??? vous n'avez vraiment rien entre les oreilles

  • pvza le vendredi 9 jan 2015 à 14:58

    Abou Moussab a dit ne pas connaître ceux qui ont perpétré l'attaque mais a ajouté qu'"ils sont sur la voie de notre cheikh Oussama (ben Laden)". Ben vite qu'ils aillent tous le rejoindre oui TOUS et TOUTES et très très vite.

  • KRIST17 le jeudi 8 jan 2015 à 15:08

    il resterait incompréhensible que on appuie pas et que on n'apporte pas une aide sans reserve a Bachar el Assad qui sans nul doute saura régler ce problème...... il serai temps d'éradiquer cette menace....

  • 2445joye le mercredi 7 jan 2015 à 21:27

    Et on peut trouver encore plus lamentable que des partis non-racistes, directement responsables de ce qui s'est passé aujourd'hui, escamotent leurs responsabilités en prônant l'unité natioinale, tout en pratiquant la récuperation politique à coup de marche "républicaine".

  • margot99 le mercredi 7 jan 2015 à 21:09

    rappelez vous: Charlie Hebdo CONDAMNE le Racisme !!! Tous les Hommes ont le même droit , Liberté Egalité Fraternité , n'en déplaise aux racistes de tous bords. je trouve lamentable que des partis racistes puissent profiter de ce drame pour essayer d'injecter encore un peu plus leur venin.

  • 2445joye le mercredi 7 jan 2015 à 19:24

    Moi, je comprends bien les combattants de l'EI, qui ont pris nos bombes sur le coin de la tronche. A leur place, j'éprouverais le même sentiment.

  • M5850553 le mercredi 7 jan 2015 à 19:14

    La France perd son indépendance !!!!et çà c'est grave!!!la faute ,en partie à Bruxelles et tous les traités qui représentent des "boulets"!!!

  • M5850553 le mercredi 7 jan 2015 à 19:12

    Tous ces mecs que l'on vois a la TV quand cet un f lic qui se défend!!!!