Un mauvais calcul à l'origine des politiques d'austérité ?

le
1
Deux professeurs d'économie à Harvard seraient parvenus à des conclusions erronées, concernant l'austérité dans certains pays, à cause d'une utilisation désastreuse d'un banal tableur Excel.

La cure d'austérité que s'imposent certains pays est-elle le fruit d'une erreur d'analyse mathématique? La question, cette fois, ne se pose pas en termes de stratégie économique ou de choix politique. Non, l'interrogation qui enflamme les plus éminents sites financiers américains est technique: les deux théoriciens de l'austérité, Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff, tous deux ­professeurs d'économie à Harvard, sont-ils, oui ou non, parvenus à des conclusions ­erronées à cause d'une utilisation désastreuse d'un banal tableur Excel?

Selon leurs contradicteurs, le sang, la sueur et les larmes versés par la majeure partie du monde occidental pourraient être causés par une toute ­petite maladresse.

Ces deux experts qui ont occupé de hautes responsabilités au F...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yoyo6963 le jeudi 18 avr 2013 à 08:39

    Quand bien même, les calculs faux sous excel de 2 abrutis ne changent rien au fait que les dettes viennent au départ de la gestion catastrophique de l'argent public par les états, et des abrutis d'électeurs qui les élisent en croyant au père noël.