Un match extraordinaire pour Laurent Blanc

le
0
Un match extraordinaire pour Laurent Blanc
Un match extraordinaire pour Laurent Blanc
Laurent Blanc ne cache pas sa satisfaction après le match nul de mercredi soir contre Chelsea (2-2) et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'entraîneur parisien félicite son équipe mais la route est encore longue.

Laurent Blanc, quel regard portez-vous sur cette qualification obtenue sur la pelouse de Chelsea ?
Du début à la fin, les joueurs ont fait un match extraordinaire. Je me suis amusé à regarder les statistiques. On a eu plus l'intention de jouer que cette équipe de Chelsea. On a autant de possession, plus de passes et plus de corners qu'eux. Nous avons été très efficaces. Je suis très heureux. Si on fait l'analyse des deux matchs, la qualification de Paris est méritée. C'est une grande joie et une belle soirée pour le club. Ce n'est pas incorrect que Paris soit qualifié. J'ai trouvé mes joueurs très ambitieux. Pourtant, on a reçu un coup derrière la tête avec cette expulsion.

Qu'avez-vous pensé lors de l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic (31eme) ?
J'espère que la Commission ne sera pas trop sévère avec lui. J'espère que Zlatan pourra être parmi nous en quarts de finale (ndlr : lors du match retour). Il a le sentiment d'avoir fait un geste qui a puni l'équipe, qui aurait pu la punir définitivement.

Peut-on aussi parler de la victoire de Laurent Blanc ?
J'ai toujours une part de responsabilité, quand on gagne et quand on perd. Mais ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain. Ils ont gagné. Quand il y a une bonne qualification, c'est le mérite de tous. Il y aura d'autres grands matchs. C'était une très belle soirée pour mon équipe et pour tous les supporters français, je pense. On est très heureux mais nous sommes en quarts de finale. Maintenant, on a fait quelque chose de grand mais on n'a encore rien fait.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant