Un mardi 30 juin sur le marché des transferts

le
0
Un mardi 30 juin sur le marché des transferts
Un mardi 30 juin sur le marché des transferts

Le vintage est à la mode cet été. La Turquie va essayer de relancer Ronaldinho, Bernard Mendy retente l'expérience indienne, Assou-Ekotto revient en France et Hernan Crespo fera sa grande première sur un banc.

Le gros coup du jour : l'Inter de plus en plus costaud

C'est au tour de João Miranda de rejoindre les Nerazzurri. Le défenseur international brésilien est la deuxième recrue du nouvel empire que veut bâtir Mancini. Un prêt d'un an à 3 millions d'euros avec obligation d'achat à la fin de la saison pour la somme de 9,5 millions. C'est expérimenté. C'est costaud. Et ça devrait aider le club à regagner le haut du panier. Mais ce n'est pas tout, le recrutement haut de gamme ne fait que commencer

Le moyen coup du jour : Ronaldinho/Eto'o, le retour

Antalyaspor est certainement nostalgique du Barça de la moitié des années 2000 car il a décidé de réunir deux de ses anciennes gloires en 2015. Soit presque 10 ans après. Pas sûr que ce soit encore flambant, mais bon les supporters pourront toujours se dire qu'ils ont vu jouer un Ballon d'or et un Ballon d'or africain dans leur équipe. Et ça, c'est déjà beaucoup.

La bonne affaire ? Assou-Ekotto revient en Ligue 1

Après avoir passé une année presque sabbatique, Benoît a décidé de se relancer dans le foot. C'est courageux de sa part, risqué pour le club. Et pourtant cette période d'inactivité ne fait pas peur à Galtier : "Il n'a pas joué mais ne sort pas de blessure. J'ai confiance en mon staff et mon préparateur physique pour qu'il soit au top en août". Finalement, c'est plutôt bien mené comme recrutement. Car s'il est nul, les dirigeants de l'ASSE pourront toujours dire qu'ils n'ont rien dépensé. Et s'il retrouve son niveau, alors ils pourront dire qu'ils ont fait une super affaire. Machiavélique.

Le râteau du jour

- "L'AC Milan et Sulley Muntari ont trouvé un accord à l'amiable pour rompre le contrat qui les liait. Le club voudrait le remercier pour son dévouement et son professionnalisme durant toutes ces années et lui souhaite le meilleur pour les années à venir" peut-on lire sur le site internet du club. Ça, c'est ce qu'on appelle un remerciement.

La folle rumeur du jour : Immobile proposé à l'ASM, l'OM et l'OL

Une pauvre saison avec le BVB, et voilà que Ciro est devenu indésirable. Pour Foot Mercato, il a même été proposé à trois clubs français sous forme de prêt. Mais Marseille, Monaco et Lyon auraient refusé l'offre. Trop cher et trop risqué. En…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant