Un mardi 14 juillet sur le marché des transferts

le
0
Un mardi 14 juillet sur le marché des transferts
Un mardi 14 juillet sur le marché des transferts

Bien respectueux de la fête nationale, les Français sont restés calme en ce 14 juillet. Cela n'a en revanche pas été le cas de la Fédération russe avec Capello et de Motta avec le PSG. Puis Van Persie est au Fener, bien sûr.

Le gros coup du jour : Van Persie quitte le top

C'est le genre de nouvelle qui en déprime plus d'un : Robin van Persie, bien qu'un peu moins efficace la saison dernière à Man U, quitte le football du top européen pour rejoindre la Süper Lig turque et Fenerbahçe. Accueilli comme un messie depuis quelques jours, sa signature pour trois saisons est donc dans les bacs.

Welcome to #Fenerbahce! @Persie_Official pic.twitter.com/mhnzUD8TpS

— Fenerbahce_EN (@Fenerbahce_EN) 14 Juillet 2015

Le moyen coup du jour : Capello viré de la sélection russe

Voilà en revanche une nouvelle qui en réjouit plus d'un. Censé placer la Russie sur la route de sa Coupe du monde en 2018 en se qualifiant fastoche pour l'Euro français, Fabio Capello en est loin. À quatre points de la Suède (2e du groupe G), la Russie est en fort mauvaise posture pour une qualification directe pour l'Euro. Le coup est bon pour tout le monde vu que le gaillard s'en va quand même avec 15 millions d'euros en poche.

Les bonnes affaires : Seydou Keita prolonge, Cologne s'offre un talent

- Efficace avec la Roma de son Rudi Garcia, le milieu international malien Seydou Keita a prolongé d'un an son aventure à l'AS Rome. Malgré ses 35 piges, le coco a quand même eu 36 matchs dans les pattes l'an dernier La force de rajeunissement italienne !

- Leonardo Bittencourt est un international espoir allemand. Après deux saisons à Hanovre, le milieu offensif – passé notamment par Dortmund – va traîner son nom évocateur à Cologne où il a signé jusqu'en 2019.



- Ça fait presque un mois que les négociations entre Barrios et Palmeiras ont été révélées par le joueur lui-même sur les réseaux sociaux. C'est désormais officiel : le…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant