Un manque de maturité pour Hubert Fournier

le
0
Un manque de maturité pour Hubert Fournier
Un manque de maturité pour Hubert Fournier
Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, livre son analyse après la défaite concédée samedi contre Nice (2-1, 30eme journée de Ligue 1). L'ex-coach de Reims regrette le manque de maturité de son équipe, qui a enregistré les blessures de Yoann Gourcuff et de Maxime Gonalons.

Hubert Fournier, que vous inspire cette défaite contre Nice ?
Le groupe est déçu de la performance et du résultat. Surtout sur la dernière demi-heure où nous avons manqué de maturité collective. Au lieu de faire tourner, d'être patients et de contourner le bloc niçois, nous nous sommes précipités. Pour prétendre à gagner, il aurait fallu faire plus. Mettre plus d'engagement en première période. On a frappé de loin, nous avons été brouillons dans les vingt dernières minutes.

En voulez-vous à vos joueurs ?
Comment en vouloir à une ligne offensive qui a 21 ans de moyenne d'âge et à une équipe manquant d'expérience pour gérer ce genre de rencontre ? On a le potentiel pour battre cette équipe de Nice mais on a montré trop d'insuffisances. C'est un coup d'arrêt.

« On savait que c'était un match piège »

Les absences de Lacazette ou encore d'Umtiti ont fait mal...
On ne peut pas se cacher, ça a nui à la performance collective, même si les remplaçants ont mis beaucoup d'envie. On savait que c'était un match piège car on affrontait une équipe niçoise qui lutte pour le maintien. Il nous manquait des joueurs cadres et cela s'est ressenti par moments. En plus, On perd Yo (Gourcuff) et Maxime (Gonalons) qui a un petit problème musculaire.

« Préjudiciable de perdre à domicile »

Quid de Yoann Gourcuff qui est directement retourné aux vestiaires en début de seconde période ?
Il est sans doute blessé s'il est sorti. J'espère qu'il est blessé

Comment voyez-vous le dernier sprint ?
A cette période de la saison, c'est préjudiciable de perdre à domicile. On ne récupérera pas ces points. Mais ce match doit nous permettre d'acquérir l'expérience et la maturité qui nous ont manqué ce soir. Nous n'avons pas le même effectif que Marseille, Paris ou Monaco mais jusqu'à présent, nous y sommes bien arrivés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant