Un manifeste de femmes pour que les hommes conduisent mieux

le
0
Zabou Breitman, Eliette Abécassis, Helena Noguerra et de nombreuses femmes célèbres ont signé «le manifeste des femmes pour une route plus sûre». Une première pour faire cesser l'hécatombe sur les routes. » INTERVIEW - Marie Desplechin : «au volant, la femme est dans le vrai»

C'est une première: les femmes s'engagent pour la sécurité routière. Plusieurs d'entre elles viennent de signer «le manifeste des femmes pour une route plus sûre». Parmi elles, Zabou Breitman, Eliette Abécassis, Helena Noguerra, Christine Orban, Mireille Dumas...

Marie Desplechin, également signataire, est aussi à l'origine du joli texte qui accompagne cette action. Le titre de ces quelques lignes: «tant qu'il y aura des hommes pour mourir sur la route, il faudra des femmes pour que ça change».

Marie Desplechin y raconte le rôle de la femme dans la voiture. Celui qu'elle pourrait avoir en disant: «Roule moins vite. Tu es dangereux. Passe moi les clés». Mais celui auquel finalement elle renonce «par tendresse, par lassitude par habitude».

L'auteur demande aux épouses, aux amies, aux filles de repartir au combat. «Nous avons le pouvoir de casser l'habitude, nous l'avons fait, et dans tant de domaines. Nous pouvons renoncer ensemble au vieux jeu de rôle qui voudrait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant