Un manifestant tente de s'immoler à Tel-Aviv

le
0
L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été hospitalisé dans un état grave. Il participait à une marche pour l'anniversaire du mouvement de protestation sociale qui avait secoué Israël il y a un an.

Un manifestant a tenté samedi soir de s'immoler par le feu, au cours d'une marche à Tel-Aviv pour l'anniversaire du mouvement de protestation sociale qui avait agité Israël l'été dernier. Il a du être hospitalisé dans un état grave. Selon un porte-parole de la police, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, «a laissé dans la rue des photocopies d'une lettre qu'il a lue avant de s'immoler». «L'Etat d'Israël m'a volé et m'a laissé sans rien», écrit-il dans ce courrier, citée par le site Ynet. «J'accuse Israël, (le premier ministre) Benyamin Nétanyahou et (le ministre des Finances) Youval Steinitz pour l'humiliation constante que les citoyens d'Israël doivent endurer quotidiennement. Ils prennent aux pauvres pour donner aux riches», poursuit-il.

Quelques 8000 manifestants ont défilé samedi soir à Tel-Aviv, selon les chiffres communiqués par la police. Une mobilisation bien inférieure aux attentes des organisateurs. Ceux-ci avaient tablé sur des dizaines de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant