Un magnat égyptien poursuivi pour un tweet insultant l'islam

le
0
Le milliardaire copte Naguib Sawiris est poursuivi par un avocat islamiste pour avoir publié en juin un dessin représentant Mickey et Minnie Mouse en tenue islamique.

Ce n'était qu'une plaisanterie, mais elle pourrait coûtait cher à son auteur. Le magnat copte égyptien des télécoms Naguib Sawiris est poursuivi par un avocat islamiste pour avoir publié sur Twitter une caricature représentant Mickey et Minnie Mouse en tenue islamique. Cet avocat, Mahmoud Ismaïl, membre du mouvement ultraconservateur de la Gamaa al-Islamiya, a déclaré lundi avoir porté plainte, en précisant que le dossier serait présenté le 14 janvier devant un tribunal.

L'histoire remonte pourtant au mois de juin dernier. Le milliardaire publie sur le site de micro-blogging un dessin humoristique représentant Minnie portant un niqab couvrant son corps et son visage et Mickey affublé d'une longue barbe. Le fondateur du parti libéral des Egyptiens libres affirme que les célèbres personnages de Disney seraient forcés d'adopter cet habillement en cas de victoire islamiste aux législatives.


Le scandale est immédiat. Sur les médias sociaux, certains appellen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant