Un magazine suisse nomme Blatter personnalité de l'année !

le
0
Un magazine suisse nomme Blatter personnalité de l'année !
Un magazine suisse nomme Blatter personnalité de l'année !

Un hebdomadaire suisse a osé élire Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, personnalité de l'année 2015 ! Il fallait y penser...

Le magazine aurait été belge, on aurait pu croire à une bonne blague. Mais là, c’est un magazine suisse qui a élu mercredi Sepp Blatter personnalité de l’année ! Rien que ça. Une sacré récompense pour un président de la FIFA mouillé dans de nombreux scandales depuis le mois de mai, et actuellement suspendu pour une durée de 90 jours, au même titre que le président de l’UEFA Michel Platini. L’hebdomadaire suisse « Weltwoche » n’a peur de rien puisqu’en légende de cette couverture à la gloire du Suisse, on peut lire : « L’épineux combat de Sepp Blatter pour un monde meilleur »… Visiblement, « Weltwoche » n’a pas la même analyse de la situation de la fédération internationale de football que le reste du monde.

Car à la veille de l’annonce de la sanction prise par le comité d’éthique de la FIFA, le cas de Sepp Blatter semble désespéré. Mercredi, dans un long entretien accordé à Libération, le président démissionnaire de la FIFA avait encore tenté de se défendre aux yeux des Français. « Je vais être très clair : dans le football, je n’ai jamais de ma vie fait quelque chose que je devrais me reprocher sur le plan de la conscience - on parle d’éthique - ou sur le plan du droit - on parle de pénal. Je peux aller devant n’importe quel tribunal avec la conscience tranquille. » A titre de comparaison, mardi, France Football a nommé Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, dirigeant de l’année en France. On aurait peut-être pu miser sur Michel Platini, non ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant