Un magazine suédois cautionne le dérapage d'Ibrahimovic

le
2
Le magazine suédois Fokus surfe sur la vague polémique provoquée par Zlatan Ibrahimovic après ses propos sur la France, un pays de merde.
Le magazine suédois Fokus surfe sur la vague polémique provoquée par Zlatan Ibrahimovic après ses propos sur la France, un pays de merde.

"Croissance zéro, 10 % de chômeurs, le Front national en route vers une victoire électorale. Pas un pays de merde ?" titre le magazine suédois Fokus dans son édition du vendredi 20 mars. Cette une intervient cinq jours après la polémique lancée par son ressortissant Zlatan Ibrahimovic.À l'issue du match contre Bordeaux, l'attaquant du PSG avait dénoncé la France comme étant un "pays de merde". Il avait déclaré : "Ça fait 15 ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG."Convoqué devant la LFPAussitôt, les politiques avaient rebondi sur ces déclarations, de Marine Le Pen au ministre des Sports Patrick Kanner, en passant par Manuel Valls qui avait mis en garde : "Parce qu'il est un grand footballeur, il doit se rappeler qu'il est un exemple. Combien de gamins aimeraient jouer ou zlataner comme lui ? C'est difficile pour les éducateurs d'interdire aux gamins d'insulter les arbitres par la suite. La France l'accueille merveilleusement. Il doit se rendre compte que chaque mot compte. Quand on est une idole, un exemple, il faut avoir un autre comportement. Ses propos m'ont choqué, aussi bien sur l'arbitre que sur le pays."Malgré ses excuses, Zlatan Ibrahimovic sera convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel le 9 avril prochain.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 le dimanche 22 mar 2015 à 14:17

    très curieux en effet , la censure à deux vitesses !

  • dhote le dimanche 22 mar 2015 à 12:40

    C'est curieux qu'on ne puisse pas reproduire les mêmes termes que ceux qui figurent dans l'article!!!!