Un magazine consacré aux drones lancé jeudi

le
0
Un drone survole le vignoble du Château Pape Clément, à Bordeaux, le 9 septembre 2014. AFP PHOTO JEAN PIERRE MULLER
Un drone survole le vignoble du Château Pape Clément, à Bordeaux, le 9 septembre 2014. AFP PHOTO JEAN PIERRE MULLER

() - Un bimestriel consacré aux drones civils, premier magazine du genre en France, sera lancé jeudi par le groupe Hommell (Télécâble Sat Hebdo, Autohebdo, Echappement), a indiqué son directeur de la rédaction à l'AFP.

Cette sortie est annoncée alors que les drones suscitent toujours plus d'intérêt.

De nouveaux survols mystérieux de drones ont eu lieu à Paris, dans la nuit de lundi à mardi puis de mardi à mercredi.

Alors que plusieurs sites spécialisés ont déjà vu le jour, le magazine, intitulé "Drone Multirotor", proposera des tests comparatifs, des reportages et des conseils techniques. Il sera vendu 5,90 euros en version papier.

"On vise les détenteurs de drones, les débutants comme les professionnels", a expliqué Manuel Hommell, directeur de la rédaction du magazine, dont l'objectif est d'atteindre 12.000 lecteurs.

Le groupe Hommell, qui possède près de 30 titres, dont de nombreux spécialisés dans l'automobile, a racheté pour le lancement de ce bimestriel la licence d'un magazine américain consacré aux drones, "MultiRotor Pilot", créé il y a deux ans.

La majeure partie des pages du bimestriel seront des traductions du magazine américain.

En France, le secteur des drones emploie environ 3.000 personnes, essentiellement des petites entreprises spécialisées dans la prise d'image (90% du marché actuellement), pour un chiffre d'affaires évalué entre 50 à 100 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant