Un Mac Pro RED mis à prix à 40.000$ pour la bonne cause

le
0
Un Mac Pro RED mis à prix à 40.000$ pour la bonne cause
Un Mac Pro RED mis à prix à 40.000$ pour la bonne cause

Si vous pensiez que les Mac Pro standards étaient un peu chers, voici une édition unique conçue pour l'association caritative RED, qui sera vendue aux enchères le 23 novembre, pour une mise à prix de 40.000$.Alors que la vente aux enchères de produits exclusifs au profit de l'association caritative de Bono approche, Sotheby's a dévoilé un nouvel objet conçu par Jony Ive (Apple) et Marc Newson qui devrait ne pas passer inaperçu, car c'est un Mac Pro unique au monde.

"Sélectionné et personnalisé", plutôt que repensé par Ive et Newson, le Mac Pro édition RED est doté de finitions, comme son nom l'indique, en aluminium rouge. Même si Sotheby's n'a pas encore dévoilé d'autres détails sur ce lot, on connait son numéro, Lot 27, et on sait qu'il devrait être adjugé entre 40.000$ et 60.000$, aux côtés des 39 autres lots mis aux enchères ce jour-là.

En plus de s'offrir un Mac Pro unique, l'heureux acquéreur de cet ordinateur sera le tout premier utilisateur à mettre la main sur la dernière édition de cet ordinateur de bureau, car la version standard du Mac Pro ne sera livrée qu'une semaine plus tard, soit début décembre. Pour mémoire, l'édition de base de cet ordinateur ne coûte "que" 3.000$.

Lors de cette vente aux enchères, le public découvrira notamment deux objets entièrement nouveaux, conçus pour l'occasion par Ive et Newson : un appareil numérique à viseur-télémètre produit par Leica et un bureau en aluminium fabriqué aux studios Neal Feay.

Le 18 novembre, les 39 lots sélectionnés par les deux designers, qui comprennent aussi une chaise peinte par Damien Hirst, ou encore un casque original de Stormtrooper (soldat de Star Wars) arborant un autographe de George Lucas, seront exposés au public à Sotheby's New York, en amont des enchères qui se dérouleront le 23 novembre.

Tous les fonds levés lors de ces enchères seront reversés à l'oeuvre de charité de Bono qui lutte contre le sida, la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant