Un lycéen tire sur ses camarades dans l'Ohio, un mort

le
0
UN MORT DANS UNE FUSILLADE DANS UN LYCÉE DE L'OHIO
UN MORT DANS UNE FUSILLADE DANS UN LYCÉE DE L'OHIO

NEW YORK (Reuters) - Un lycéen a ouvert le feu lundi dans un lycée de la localité de Chardon, dans l'Ohio, blessant cinq élèves avant d'être arrêté et écroué, ont déclaré des responsables.

L'un des blessés est, par la suite, décédé, a précisé le chef de la police de Chardon, Tim McKenna.

Les cinq blessés, parmi lesquels figure une fille, avaient été transportés à l'hôpital, a déclaré Scott Wilson, porte-parole du bureau régional du FBI.

L'auteur des tirs serait un élève, a déclaré à des médias locaux Joseph Bergant, responsable des établissements scolaires de cette petite ville située à l'est de Cleveland.

"Tous nos élèves sont maintenant en sécurité. La personne soupçonnée d'avoir causé ces dommages est en détention. Le campus du lycée est désormais sûr", a déclaré Bergant sur une chaîne de télévision locale.

Les images diffusées à la télévision montrent des véhicules de secours stationnés près de l'école ainsi que des parents affluant dans la précipitation pour tenter de retrouver leurs enfants.

Une habitante de Chardon, dont la fille était scolarisée au lycée, a déclaré à la télévision locale avoir reçu des SMS de sa fille qui affirmait avoir entendu cinq coups de feu dans la cafétéria de l'école à 07h30.

On ignore tout pour le moment du mobile de l'auteur des tirs.

Kim Palmer et Ellen Wulfhorst; Gregory Schwartz, Hélène Duvigneau et Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant