Un long parcours judiciaire attend DSK aux États-Unis

le
0
Dominique Strauss-Kahn risque jusqu'à vingt ans de prison s'il est reconnu coupable des crimes dont on l'accuse. Il comparaîtra lundi et "se défendra vigoureusement contre les accusations".

Inculpé pour «agression sexuelle», «séquestration de personne» et «tentative de viol», Dominique Strauss-Kahn risque jusqu'à 20 ans de prison s'il est déclaré coupable. Sa comparution devant un juge new-yorkaisa été repoussée à lundi, après avoir passé la nuit dans une cellule de la police de Harlem spécialisée dans les crimes sexuels. Son avocat à New York, Benjamin Brafman, a annoncé qu'il plaiderait non coupable et ajouté dimanche soir qu'il va se défendre «vigoureusement» contre les accusations de tentatives de viol qui sont portées contre lui et a accepté de nouvelles analyses de la police. Par ailleurs, il nie en bloc tous les faits dont l'accuse la femme de chambre de l'hôtel Sofitel, qui a porté plainte samedi.

La comparution de Dominique Strauss-Kahn devant le parquet n'est que la première étape de la procédure judiciaire qui vient de s'enclencher à New York. Contrairement au système inquisitoire français, dans lequel un juge d'instruction met

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant