Un livre remet en cause le meurtre de Pistorius

le
0

Un livre écrit par deux frères sud-africains insinuerait qu'Oscar Pistorius, l’athlète paralympique, aurait utilisé la batte de cricket pour frapper Reeva Steenkamp et non pour casser une porte.

Un livre remet en cause la scène du drame qui a vu Oscar Pistorius tuer sa petite amie, Reeva Steenkamp. Deux frères disposeraient de preuves selon lesquelles une violente dispute aurait éclaté entre le sextuple champion paralympique et sa petite amie. Rien de bien nouveau si ce n’est que l’athlète l’aurait frappée avec une batte de cricket avant de la tuer par balles en février 2013.

La famille de Pistorius s’indigne

Une version absurde pour la famille du champion qui s’est empressée de réagir dans un communiqué : « C'est totalement absurde de suggérer que le procureur aurait pu manquer des preuves montrant qu'Oscar a utilisé la batte de cricket pour autre chose que pour casser la porte. C'est encore une fois un exercice visant à attirer l'attention et à faire de l'argent, cette fois avec deux détectives fantaisistes qui inventent des théories sensationnalistes et dénuées de sens. » Condamné en première instance à cinq ans prison pour « homicide involontaire », le Sud-Africain pourrait finalement passer jusqu’à quinze ans en prison. Il vit actuellement en résidence surveillée à Pretoria après avoir bénéficié d’une libération anticipée.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant