Un lent retour à la normale en Île-de-France

le
0
Après une véritable pagaille sur les routes franciliennes la nuit dernière, un léger redoux doit permettre une amélioration des conditions de circulation dans l'après-midi. Avec des vidéos iTélé.

Routes.

Le retour d'éclairicies, accompagnées d'un léger redoux, n'auront pas permis un rapide retour à la normale sur les routes d'Île-de-France. Au lendemain d'une précipitation neigeuse exceptionnelle, la situation reste très délicate ce jeudi, et les autorités «déconseillent formellement» aux automolibilistes de prendre le volant aujourd'hui. La circulation des poids-lourds restait par ailleurs interdite jusqu'à au moins 16 heures dans le sens province-Paris. Contacté par lefigaro.fr, le Centre d'information routière (CNIR) comptabilisait environ 90 km d'embouteillages autour de Paris, contre 350 km hier en fin de journée.

Dans de nombreux secteurs, la neige fondue s'est en effet transformée en verglas durant la nuit. Et malgré les opérations de déneigement et de salage, des plaques subsistaient à de multiples endroits. Dans la matinée, la direction des routes d'Île-de-France espérait un retour à la normale «en milieu d'après-midi».

La nuit dernière, ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant