Un légionnaire blessé par balle à la tête en Corse

le
0

AJACCIO (Reuters) - Un légionnaire du deuxième régiment étranger de parachutistes basé à Calvi, en Haute-Corse, a été blessé d'une balle dans la tête dans la nuit de mercredi à jeudi après s'être introduit au domicile d'un couple dans une station balnéaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Le militaire manquait à l'appel de la journée et avait été signalé disparu, selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, chargés de l'enquête. Son pronostic vital était réservé dans la nuit.

"Ce légionnaire était recherché depuis plusieurs heures et avait perdu son frère qui s'est suicidé la semaine dernière", a dit à Reuters une source judiciaire.

Les faits se sont produits peu avant une heure du matin.

Les intentions du légionnaire ne sont pas connues, mais elles n'étaient pas "pacifiques", estime une source policière.

"Comme il était menaçant avec son épouse, le mari, un homme âgé de 75 ans, s'est saisi d'un pistolet 7,65 mm et a fait feu à une reprise en le blessant à la tête", indique-t-on de même source. "Il connaissait cette personne pour avoir déjà effectué des travaux chez elle."

Le septuagénaire a alerté les secours et le militaire a été évacué vers le centre hospitalier de Bastia.

Présent depuis la fin de la guerre d'Algérie à Calvi, le deuxième régiment étranger de parachutistes abrite 2.000 militaires, qui se sont récemment illustrés dans la campagne du Mali.

Roger Nicoli, édité par Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant