Un kit de maquillage bio pour enfants

le
0
Un kit de maquillage bio pour enfants
Un kit de maquillage bio pour enfants

A l'occasion d'un anniversaire, d'une fête déguisée, d'un carnaval ou encore de mardi gras, nous prenons plaisir à maquiller nos enfants. Cependant, les produits de maquillage contiennent souvent des substances potentiellement dangeureuses pour la santé, notamment les perturbateurs endocriniens... Selon un test effectué par l'association de consommateurs Que Choisir datée de février 2014, sur 10 kits de maquillage pour Carnaval et 8 coffrets de maquillage pour petites filles, certains d'entre eux contiennent de nombreux composés aux effets nocifs.

Les produits nocifs retrouvés dans le maquillage pour enfants :

  • Des perturbateurs endocriniens dans la moitié des produits testés : "nous avons retrouvé des parabènes à longue chaîne utilisés comme conservateurs dans 9 produits sur 18. Les fabricants s'obstinent à les utiliser alors que ces composés sont fortement soupçonnés d'interférer, même à très faible dose, avec la régulation hormonale" explique Que Choisir.
  • Des parfums allergisants dans 5 produits : pour renforcer l'attrait de leurs produits certains fabricants n'hésitent pas non plus à ajouter des parfums malgré leur caractère allergisant. De ce point de vue, le brillant à lèvre "Hello Kitty" pour Claire's bat tous les records avec une concentration d'allergènes 140 fois supérieure à la valeur limite imposant leur étiquetage. Ce produit comporte en outre du propylparaben, ce qui explique que l'UFC Que Choisir recommande aux
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant