Un juge décrié pour ses propos anti-Roms

le
10
Le magistrat toulousain a accusé des prévenus tziganes de « piller la France ». Des syndicats de magistrats et d'avocats, ainsi que des défenseurs des droits de l'Homme dénoncent des propos «intolérables». » Le dossier des Roms au c?ur de la campagne municipale

C'est un banal compte-rendu d'audience qui a mis le feu aux poudres. Le président du tribunal correctionnel de Toulouse est sous le feu des critiques pour avoir tenu des propos jugés anti-Roms lors d'une audience mi-septembre.

Le juge Hervé Barrié dirigeait une audience des comparutions immédiates, le 16 septembre au tribunal de grande instance de Toulouse, et il examinait le cas de quatre tziganes poursuivis pour vol de cuivre, explique le récit de La Dépêche du Midi. Hervé Barrié a lancé aux prévenus: «Pensez-vous que nous allons vous laisser piller la France ainsi?».

«Pas d'impunité pour ceux qui viennent voler la France».

Aux quatre prévenus de 19 à 25 ans, jugés pour ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 14:29

    Ces propos sont intolerables si ils sont faux, mais je crois qu'ils doivent etres vrais.Encore un exemple de ce que tout le monde sait, mais qu'il ne faut pas dire.C'est en ne disant pas les problèmes, que certains croient qu'on va les régler.

  • knbskin le mercredi 25 sept 2013 à 02:11

    On en reproche pas aux Roms une "origine ethnique", on leur reproche d'être des nomades pillards, ce qui est très différent ... Un voleur est un voleur, et si un groupe de gens est composé de nomades voleurs, ben il faut bien les qualifier de nomades voleurs, Roms ou ... pas !

  • rodan3 le mardi 24 sept 2013 à 21:03

    elles ne recèlent pas un fonds de vérité, c'est la vérité crue et dure, d'un mode de vie basée sur le vol et l'appropriation des biens d'autrui... faut être un bobo de gauche caviar pour nier les faits qui sont avérés par tous les corps d'état qui ont un rapport avec la justice ...!

  • M4426670 le mardi 24 sept 2013 à 10:53

    Il n'y a que la vérité qui blesse!!

  • 2445joye le mardi 24 sept 2013 à 10:35

    Ce sont des paroles maladroites et regrettables de la part d'un magistrat, même si elles recèlent un fond de vérité. Les Droits-de-l'Hommistes doivent jubiler car ils vont pouvoir faire mousser la chose.

  • rleonard le mardi 24 sept 2013 à 10:15

    tous ces bien pensants n'ont qu'à les heberger chez eux. ils sont la pour vol. mais au rythme ou cela va, c'est bien du pillage.

  • dub22 le mardi 24 sept 2013 à 10:14

    Etonnant comme la vérité peut déranger tout ces bobos gauchisant!!!! Normal, eux les roms ils ne les "pratiquent" pas au quotidien alors pour eux ce ne sont que de pauvres hères injustement stigmatisés par les méchants français!!!!Mettez-en quelques uns à demeure dans les quartiers de ces bobos et dans trois mois le discours aura changé!!!

  • contava4 le mardi 24 sept 2013 à 10:07

    il a dit vrais..faut tous les virer...

  • mlaure13 le mardi 24 sept 2013 à 10:06

    Propos qui s'adressent à des délinquants...Point barre ?!...

  • M2280901 le mardi 24 sept 2013 à 10:04

    Il a dit tout haut ce que l'ensemble des français pansent tout bas