Un journaliste italien et son interprète russe tués en Ukraine

le
1
UN JOURNALISTE ITALIEN ET SON INTERPRÈTE TUÉS EN UKRAINE
UN JOURNALISTE ITALIEN ET SON INTERPRÈTE TUÉS EN UKRAINE

ROME (Reuters) - Un journaliste italien et son interprète russe ont été tués samedi près de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, lors d'un accrochage entre forces gouvernementales et séparatistes pro-russes, rapporte dimanche le ministère italien des Affaires étrangères, qui en a été informé par Kiev.

Les corps d'Andrea Ronchelli, photographe indépendant qui travaillait pour le collectif de photographes Cesura, et son collègue russe ont été transportés à l'hôpital de Slaviansk.

Le photoreporter indépendant français William Roguelon, qui voyageait avec Ronchelli et son interprète, a déclaré que leur groupe avait été visé par des tirs après leur arrivée samedi dans un quartier de la banlieue de Slaviansk.

"Après notre arrivée, on nous a tiré dessus", a-t-il déclaré à des reporters à l'hôpital. "On a tiré au moins 40 balles sur nous et notre véhicule", a-t-il dit, expliquant que les trois hommes avaient pu se jeter dans un fossé.

William Roguelon a ajouté qu'Andrea Ronchelli et son interprète russe avaient été touchés par un tir de mortier alors qu'il était parti chercher de l'aide. Il ignore s'ils ont été tués sur le coup, mais les a vus inertes sur le sol.

(Nikolai Pavlov à Slaviansk, James Mackenzie à Rome, Jean-Philippe Lefief et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 25 mai 2014 à 16:03

    Ne seront pas considèrés...