Un jeudi sur le marché des transferts

le
0
Un jeudi sur le marché des transferts
Un jeudi sur le marché des transferts

Coman parti pour rester au Bayern, Thauvin de (re)(re)retour à l'OM, une journée des transferts de rêve pour Bordeaux, Toivonen à Toulouse… Un bien joli 4 août de mercato en France et dans le monde.

Le gros dossier en cours : Kingsley Coman reste au Bayern


Kingsley Coman devrait se poser, enfin. Après avoir été brinquebalé de France en Italie, puis en Allemagne, il ne devrait pas repartir à la Juventus mais bien rester au Bayern, qui s'apprêterait à payer les 21 millions d'euros nécessaires pour une transaction définitive. Rummenigge lui-même a confirmé l'avancée de ce gros dossier. "Il y a une forte probabilité que nous levions l'option d'achat de Kingsley Coman", a-t-il déclaré à la presse allemande. Comme ça c'est clair.

Les rumeurs


- Ne comptez pas sur Alex pour prendre sa retraite ni pour se brader. La retraite, elle, attendra : à 34 ans, l'ancien défenseur du PSG et de l'AC Milan a encore de quoi offrir sur un terrain. La braderie aussi attendra : il n'est pas encore temps de rabaisser sa rémunération au point de l'aligner sur les standards du championnat brésilien. Libre de tout contrat depuis son départ du Milan, il s'apprêterait à rejoindre Porto.

- Anicet Abel : derrière ce fort joli patronyme il y a ce footballeur malgache formé à l'AJ Auxerre et qui a pour l'instant fait toute sa carrière pro en Bulgarie. Il faut croire qu'il y a des scouts français en Bulgarie puisque l'actuel joueur de Ludogorets aurait des pistes avec trois clubs de L1 : Toulouse, Montpellier et Bastia. Ne vous battez pas.

Le point OM


L'actu transfert est tellement riche ces temps-ci à Marseille qu'elle mérite une rubrique à part entière. La confirmation du jour, c'est que Florian Thauvin fait encore son retour au Vélodrome. Il y a une scène dans L'affaire Tournesol où le capitaine Haddock n'arrive pas à se débarrasser d'un morceau de scotch. Le capitaine Haddock, c'est l'OM, et le scotch, Florian Thauvin. Sinon, la farandole des agents se poursuit : le dernier en date est celui de Walid Mesloub le Lorientais, qui a été proposé. Après Mulumbu, Digard, Momo Sissoko, Flamini, Saivet… Lucho González préfère lâcher l'affaire en revanche et pourrait filer finalement vers la Suisse (Sion) ou l'Italie (Pescara).

[BLOCKQUOTE…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant