Un jeu pour mieux comprendre la BCE

le
0

(lerevenu.com) - Top Floor se présente sous la forme d'un jeu interactif se déroulant dans les ascenseurs de la BCE dans un siège qui relève de la fiction. Les joueurs ont pour mission de rassembler sept notes d'information qu'ils doivent remettre au Conseil des gouverneurs de la BCE, dont la réunion se tient au dernier étage du bâtiment.

Alors que les ascenseurs les mènent en haut de la tour, les joueurs doivent répondre à une série de questions à choix multiples sur le cadre institutionnel, l'organisation et les missions de la BCE, de l'Eurosystème et du Système européen de banques centrales. Pour chaque réponse correcte, ils reçoivent l'un des documents dont ils ont besoin.

Le jeu explique ainsi le fonctionnement complexe de la BCE, de l'Eurosystème et du SEBC à travers une expérience ludique, mais néanmoins informative. Les joueurs peuvent notamment se familiariser avec les données économiques et les analyses que le Conseil des gouverneurs prend en compte lorsqu'il fixe les taux d'intérêt.

Top Floor existe dans vingt deux langues officielles de l'UE. On le trouve à la rubrique ?Outils pédagogiques? du site de la BCE (http://www.ecb.europa.eu/ecb/educational) ou sur celui de la Banque de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant