Un jeu-concours pour devenir propriétaire d'une brasserie

le
1
Un homme de 75 ans organise une loterie pour vendre son bar-brasserie situé à la Rochelle. Pour 60 euros, chaque participant a une chance sur 2000 de remporter le gros lot.

Le jackpot du siècle pour l'heureux élu. Une brasserie nommée Le Bar du Gué, située à La Rochelle (Charente-Maritime) et dotée d'une terrasse extérieure de 80 m², est mise en vente de façon originale. Marcel Boussaton, âgé de 75 ans et possédant 50 % des parts, vend son fonds de commerce estimé à 90.000 euros par l'intermédiaire d'un jeu-concours.

Inspiré par une histoire d'escroquerie

«À la Rochelle, on peut faire des choses qui sortent de l'ordinaire», observe Marcel Boussaton. Diabétique cardiaque, ce «malade qui s'ignore» est en pleine forme. Passionné d'Internet contrairement à la plupart des hommes de son âge, il arpente jour après jour les sites à la recherche des histoires les plus improbables. C'est une histoire d'escroquerie immobilière décrite sur Internet qui lui a inspiré l'idée d'un jeu-concours: un escroc vendait par l'intermédiaire du site leboncoin.fr des maisons dont il n'était pas propriétaire. Demandant des cautions de 20 euros à c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le vendredi 25 mai 2012 à 14:58

    Une belle c*****onnerie.