Un jardin sur le toit en plein milieu de São Paulo

le
0
Un jardin sur le toit en plein milieu de São Paulo
Un jardin sur le toit en plein milieu de São Paulo

A quelques jours du début de la coupe du Monde au Brésil, pays du football, focus sur le nouveau jardin urbain de São Paulo, petit coin de paradis au milieu de la ville la plus cosmopolite du pays.

Située dans le sud-est du pays, São Paulo est la plus grande ville le principal centre financier et industriel de l'Amérique latine mais aussi la capitale culturelle du Brésil et la ville la plus peuplée d'Amérique latine. En plein milieu d'une véritable autoroute urbaine a été construit un centre culturel fortement inspiré du centre Pompidou parisien. Ce bâtiment à plusieurs étages est un des symboles du renouveau architectural de la ville. Lieu dédié à l'art, à la musique et aux performances artistiques diverses, ce lieu dispose désormais de son propre jardin, sur le toit.

A quelques dizaines de mètre au-dessus de l'autoroute urbaine, les visiteurs du centre culturel peuvent profiter d'un espace vert aménagé pour les accueillir. Un vrai bol d'air au milieu d'une ville très étendue et polluée. De nombreuses plantes y sont cultivées, profitant ainsi du climat tropical de la ville. Les visiteurs sont invités à participer à la culture de ces espèces.  Une raison de plus d'aller faire un tour à São Paulo, au-delà de la culture locale du football.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant