Un jackpot record de 675 millions de dollars mis en jeu aux Etats-Unis

le
0
Un jackpot record de 675 millions de dollars mis en jeu aux Etats-Unis
Un jackpot record de 675 millions de dollars mis en jeu aux Etats-Unis

Les Américains se pressent pour participer au prochain tirage de la loterie Powerball. Cette loterie bihebdomadaire et couvrant la plupart des Etats du territoire américain a fixé à 675 millions de dollars son jackpot, soit environ 622 millions d'euros. L'équivalent d'une fois et demie le budget du PSG pour la saison 2015-2016. S'il était attribué samedi, ce jackpot constituerait un record mondial.

Les billets de la loterie Powerball sont vendus dans 44 Etats américains, ainsi que dans la capitale Washington DC, à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines. Avant le tirage de mercredi, le jackpot était déjà fixé à 500 millions de dollars (460 millions d'euros), mais aucun joueur n'avait la combinaison gagnante, a indiqué Powerball.

Un jackpot oui, mais versé sur 29 ans

En mars 2012, une autre loterie américaine, Mega Millions, avait attribué un jackpot de 656 millions de dollars lors d'un tirage. A l'époque, Mega Millions avait affirmé qu'il s'agissait du jackpot le plus important jamais attribué. Le gros lot avait toutefois été réparti entre trois gagnants, qui avaient reçu chacun un peu plus de 218 millions de dollars (200 millions d'euros). Le record pour un seul gagnant a été établi lors du tirage Powerball du 18 mai 2013. Gloria C. Mackenzie, une retraitée de 84 ans qui vivait dans la banlieue de Tampa en Floride, avait alors gagné 590,5 millions de dollars (543 millions d'euros).

Aux vainqueurs, Powerball propose de recevoir l'intégralité de leur gain immédiatement ou d'investir la somme et de leur verser le principal et les intérêts répartis sur 30 versements en 29 ans. Le jackpot de 675 millions de dollars correspond à une estimation de la somme totale que percevrait un gagnant qui choisirait de recevoir un versement annuel sur 29 ans. Si le gagnant choisissait de tout recevoir immédiatement après le tirage, il ne percevrait «que» 413 millions de dollars.

Le célèbre loto de Noël espagnol, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant