Un jackpot de 15 millions d'euros pour les 40 ans du Loto

le
0
Retransmission télévisuelle du Loto le 29 septembre 1990.    
Retransmission télévisuelle du Loto le 29 septembre 1990.    

Ce vendredi 13, la Française des jeux propose un jackpot exceptionnel pour l'anniversaire du Loto. En 1976 avait lieu le premier tirage de ce nouveau jeu, dont le nom vient de l'italien « lotto » (lot, sort). Au fil des années, le principe est resté quasiment inchangé : trouver 5 bons numéros (6 à l'époque) sur 49, plus un numéro complémentaire.

Le Loto s'est imposé comme le jeu d'argent le plus populaire. Depuis sa création, plus de 16 000 personnes ont gagné le pactole et, en 2015, quelque 17 millions ont tenté leur chance. En 2015, 42 personnes ont remporté le gros lot.

« Gastronomie »

Selon une étude d'opinion parue jeudi, les Français qui remplissent des grilles rêvent de « visiter tous les pays du monde » (six personnes sur dix). 27 % d'entre eux déclarent vouloir emménager dans un pays paradisiaque, tandis qu'un quart voudrait « dire au revoir au président de leur entreprise ». La gastronomie est également bien placée parmi les rêves des joueurs, puisque 23 % utiliseraient leurs gains pour dîner chaque semaine dans un restaurant étoilé.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant