Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un iPhone à remonter le temps pour les nostalgeeks
information fournie par Le Point 23/03/2017 à 07:13

Apple vient d'annoncer un nouvel iPhone. Ou du moins une nouvelle couleur : le rouge. Mais un simple coloris de plus, même pour la bonne cause (la lutte contre le VIH), ne touche peut-être plus assez votre c?ur d'amoureux d'Apple depuis des années, voire des décennies. Où est donc passé l'Apple d'antant, vous lamentez-vous ? Celui des designers, des visionnaires, de Steve Jobs, et de la publicité historique lors du Superbowl de 1984 : « Think different », clamait alors le challenger à la pomme, mis en scène par Ridley Scott, comparant les PC (et surtout IBM) à une dictature orwellienne?

Un vieux Mac en trompe-l'?il

C'est justement en 1984 que ColorWare, qui s'est donné comme spécialité de « peindre le passé », veut ramener les fans d'Apple, ou du moins les plus aisés, avec un iPhone 7 Plus Retro qui rend hommage au design des ordinateurs Macintosh de jadis. Ce joujou pour nostalgeeks doté de 256 Go de mémoire (bien plus que n'importe quel ordinateur de l'époque !) est proposé à 1 899 dollars (environ 1 800 euros hors frais de livraison et de douane). Soit 600 euros de plus qu'un modèle lambda, où l'équivalent d'un Huawei P10 de différence?

Ce smartphone à remonter le temps reprend le beige des vieux Mac, leurs rainures en trompe-l'?il, leurs aérations. Et, bien sûr, on retrouve au dos le mythique logo arc-en-ciel de l'époque. Avis aux...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer