Un internaute sur trois pratique la VOD

le
0
65% des adeptes de la VOD regarde un programme en compagnie d'autres membres du foyer. Ronen/shutterstock.com
65% des adeptes de la VOD regarde un programme en compagnie d'autres membres du foyer. Ronen/shutterstock.com

(Relaxnews) - 86% des Français connaissent la vidéo à la demande (VOD), soit par leur entourage, soir la publicité, mais seulement 30% ont déjà regardé un programme par ce biais, indique l'étude VOD360 publiée ce jeudi 23 janvier par Médiamétrie.

Si elle est connue d'un grand nombre d'internautes, la VOD n'a pas réalisé un percée en 2013. Une personne sur trois utilise ce mode de visionnage, soit une proportion stable par rapport à l'année précédente. Il faut dire que la vidéo à la demande subit de plein fouet la concurrence des offres gratuites disponibles en ligne.

Malgré tout, ses adeptes sont pleinement satisfaits de ses services (94%), qu'ils utilisent l'écran de la télévision ou celui de leur ordinateur. De meilleure qualité visuelle et sonore, le téléviseur est d'ailleurs davantage utilisé pour visionner des films, genre qui représente 92% des choix des "VODistes". L'ordinateur est plus sollicité pour les séries et les programmes de télévision.

L'étude de Médiamétrie a été réalisée du 18 novembre au 3 décembre 2013 auprès de 4.014 internautes âgés de six ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant