Un internaute européen sur deux fréquente les réseaux sociaux

le
0
Plus de la moitié des internautes européens (52%) fréquente les réseaux sociaux. CandyBox Images/shutterstock.com
Plus de la moitié des internautes européens (52%) fréquente les réseaux sociaux. CandyBox Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Dans l'UE27, 76% des ménages disposent d'un accès à internet en 2012, contre 49% en 2006, selon l'office statistique de l'Union européenne (Eurostat). Au total, 72% des ménages disposent d'un accès haut débit, contre seulement 30% six ans auparavant. Au niveau des usages, 52% des internautes européens communiquent sur les réseaux sociaux.

Désormais, au moins un ménage sur deux dispose d'une connexion haut débit dans chaque pays de l'Union européenne (51% en Grèce et en Bulgarie), avec toutefois de grandes disparités. Les foyers suédois (87%), danois et finlandais (85%) sont les mieux équipés en connexion haut débit, tandis que la France se situe au-dessus de la moyenne, à 77% (contre 46% en 2006).

Au sein de l'Union européenne, en ce qui concerne les usages, ce sont les Portugais qui sont les plus attirés par les réseaux sociaux (75% des internautes), devant les Lituaniens (71%) et les Néerlandais (70%). En moyenne, 52% des internautes européens surfent sur les réseaux sociaux.

Les Lituaniens (92%) sont les plus assidus à la lecture d'informations en ligne tandis que ce sont les Finlandais qui sont les plus adeptes des services bancaires en ligne (91%) et des services de voyage et d'hébergement (69%). Enfin, ce sont les Néerlandais qui créent le plus de blogs ou de sites Web (17%).

Sur tous ces usages, les Français sont en léger retrait des moyennes européennes, excepté en ce qui concerne l'utilisation de services bancaires en ligne (66%).

Cette enquête d'Eurostat sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les ménages et les particuliers dans les États membres de l'UE27 a porté sur les ménages comptant au moins une personne âgée de 16 à 74 ans, la période de référence étant le premier trimestre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant