Un incendie ravage les ateliers du carnaval de Rio

le
0
Aucune victime n'a été recensée, mais chars allégoriques et costumes sont partis en fumée, à un mois du plus grand carnaval du monde.

Un violent incendie ravageait lundi matin les entrepôts des ateliers de la Cité de la samba, à Rio de Janeiro. Il s'agit des ateliers dans lesquels sont fabriqués les chars allégoriques et les costumes du célèbre carnaval de la ville, qui se déroulera cette année du 4 au 8 mars.

Les pompiers ne recensaient aucune victime une heure après le début de l'incendie, survenu à 7h du matin (10 heures à Paris) dans les bureaux administratifs de la cité, avant l'arrivée des artisans. Quinze camions et 70 hommes ont été mobilisés.

«Nous sommes désespérés»

Un épais nuage de fumée noire recouvrait la zone portuaire de Rio, située près du centre-ville. C'est à cet endroit que sont situés les ateliers des écoles de samba qui s'illustrent pendant le carnaval.

«Nous sommes désespérés», s'est lamenté Hirge Castanheria, président de la Ligue des écoles de samba (Liesa), qui dirige la Cité de la samba. «Tout était pratiquement prêt pour le carnaval», a-t-il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant