Un huitième homme arrêté en France dans un dossier islamiste

le
2
8E ARRESTATION DANS UNE ENQUÊTE SUR UNE CELLULE ISLAMISTE PRÉSUMÉE
8E ARRESTATION DANS UNE ENQUÊTE SUR UNE CELLULE ISLAMISTE PRÉSUMÉE

PARIS (Reuters) - Un huitième homme a été arrêté en France dans l'enquête sur une cellule islamiste présumée démantelée en octobre et présentée comme la plus dangereuse jamais découverte en 15 ans, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Agé de 25 ans, cet homme, frère d'un des suspects déjà mis en examen et connu de la justice pour des délits de droit commun, a été présenté aux juges antiterroristes parisiens en vue de sa mise en examen. Le parquet réclame son placement en détention.

Le groupe composé de jeunes Français de 19 à 25 ans, pour six d'entre eux convertis récemment à l'islam, est suspecté d'une attaque à la grenade contre un commerce juif à Sarcelles (Val-d'Oise) le 19 septembre, le point de départ de l'enquête.

Suspectés d'autres projets d'attentats et de recrutement de combattants pour la Syrie, ils ont été mis en examen jeudi à Paris pour "tentative d'assassinats et association de malfaiteurs". L'un de leurs membres, Jérémie Louis-Sidney, avait été tué par les policiers venus l'arrêter à Strasbourg qui ripostaient à ses tirs.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M608962 le vendredi 23 nov 2012 à 19:18

    trés bien dit

  • M1531771 le vendredi 23 nov 2012 à 12:59

    Dehors ces chiens et ces chiennes, qui n'apportent rien, strictement rien à la France....!La France n'est pas une terre d'Islam et ne doit jamais le devenir ! jamais !