Un horizon bien dégagé pour Michelin

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

A l'occasion d'une journée consacrée aux investisseurs, Michelin a dévoilé sa feuille de route pour les cinq prochaines années. Le groupe est bien déterminé à croitre plus vite que le marché mondial du pneu et s'est fixé pour objectif de faire progresser de 20 % le chiffre d'affaires de son activité pneu d'ici à 2020.

Mais l'avenir est aussi aux solutions développées autour du pneu qui permettent d'améliorer l'efficacité de la mobilité. Ces activités qui représentent aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros pourraient doubler de taille à l'horizon 2020. Enfin, Bibendum a renouvelé ses ambitions en matière d'accompagnement sur les expériences de mobilité et de matériaux de haute technologie. Ces informations ont plutôt reçu un bon accueil de la part des investisseurs dans la mesure où elles illustrent une bonne visibilité sur les marchés du groupe pour les prochaines années ainsi que la préoccupation de la direction de réfléchir aux nouveaux relais de croissance.

A plus court terme, la tendance reste favorable. Michelin a débuté l'année 2016 avec une croissance modeste de son chiffre d'affaires au premier trimestre (+ 0,9%) qui masque une belle dynamique en termes de volumes (+3,7%), tant en pneus tourisme-camionnettes qu'en pneus poids lourds. Et si l'effet prix est resté négatif de 0,8%, c'est en raison de la rétrocession aux clients des gains obtenus sur le coût d'achat des matières premières.

Compte tenu du récent rebond des prix des matières, mais aussi de la capacité du groupe à proposer des produits innovants, donc mieux valorisés, ainsi que de nouveaux services, l'effet prix devrait rapidement redevenir positif et se conjuguer avec des volumes toujours bien orientés. Peu d'évolution à attendre en revanche sur le segment des pneus de spécialités (pour engins miniers notamment) qui souffrent toujours d'une tendance au déstockage des compagnies minières sur fonds de prix de mati...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant